Comment redresser les bosses de la carrosserie ?
Un léger choc provoqué pourrait causer une bosse sur une voiture nouvellement achetée. Même si vous êtes un conducteur prudent, ce choc peut trouver son origine suite à un incident ou un accident. Comme le débosselage de carrosserie par un professionnel peut être incroyablement coûteux, beaucoup d’entre nous décident d’effectuer eux-mêmes le redressement.
Grâce à l’astuce de STORZ.MA, vous allez apprendre à redresser les bosses de la carrosserie.
Comment redresser les bosses de la carrosserie ?
La bosse causée par le choc, détériorera le côté esthétique de votre voiture même si cela ne touche pas sa fonction principale. La bosse donnera une image usée à votre voiture. Cela entraînera sa dévalorisation dans le cas où vous souhaiterez la revendre. Donc, pallier à ce défaut s’avèrera primordial.
Les petites bosses en particulier, ne valent pas la peine d’aller chez un professionnel. De nombreuses méthodes permettent de les retirer, juste en utilisant des outils et ustensiles ménagers courants tels qu’un aspirateur ou une feuille d’aluminium. Ces méthodes ne fonctionneront pas toutes pour vous, vous devez donc opter celle qui convient le mieux à l’état de votre voiture. Voici l’une de ces méthodes.
Matériel nécessaire :
- Ventouse
- De l’eau bouillante
Voici les tâches à faire :
- Faites bouillir une casserole d’eau ;
- Versez son contenu sur la partie bosselée de votre carrosserie ;
- Munissez vous d’une ventouse ;
- Mettez la ventouse sur la partie bosselée ;
- Pousser la ventouse de haut en bas ;
- Répétez cette opération à quelques reprises jusqu’à ce que la bosse ressorte.
Bon à savoir : Le fait de réparer une bosse par un professionnel pourra vous coûter cher, mais le résultat s’avèrera probablement meilleur de cette façon.
A lire également : Comment ajuster le siège auto ?