Assurances

Quand est-ce qu’on fait appel à la police ou à la gendarmerie ?

Qu’il s’agisse d’un accrochage léger ou d’un dommage corporel, les accidents de la route sont source de de panique générale. Pourtant, il est important de réagir rapidement en adopter un bon comportement.  Quels sont les gestes à adopter lorsqu’un accident survient ? Qui appeler ?

Quand est-ce qu’on fait appel à la police ou à la gendarmerie, tel sera l’article de STORZ.MA

En cas d’accident si les dégâts ne sont pas trop importants et qu’il n’y a pas de blessés, les parties peuvent remplir elles-mêmes le constat à l’amiable, le signer et le faire parvenir à leur compagnie d’assurance respective. En cas de désaccord, vous pouvez vous faire assister soit par la police, soit par la gendarmerie.

  • En cas d’accrochage entre véhicules (si vous n’êtes pas blessé bien sûr), sécurisez le périmètre en déposant le triangle de sécurité et en déclenchant les feux de détresse. Ce réflexe permettra aux autres véhicules de ralentir et de réagir correctement pour éviter tout autre choc.

Une fois le périmètre sécurisé, contactez votre compagnie d’assurance, cette dernière vous enverra un constateur sur le lieu de l’accident afin d’encadrer et vous aider à remplir le constat.

Dans le cas où l’un des deux automobilistes n’est pas d’accord et refuse de signer le constat, il faudra immédiatement faire appel à la police ou la gendarmerie.

  • En cas d’accrochage entre véhicules, et s’il y a des blessés ou des dégâts importants, il faudra avertir obligatoirement la police ou la gendarmerie et faire une déposition le plus rapidement possible.
  • Vous devrez toujours appeler la Police (ou les gendarmes dans les régions rurales). Sur place, les policiers établissent le constat et les circonstances de l’accident.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Estimez le prix de votre voiture gratuitement !
Estimez votre voiture gratuitement en 2 minutes !
Web
Estimez le prix de votre voiture sur le site
Whatsapp
Estimez le prix votre voiture sur Whatsapp
Messenger
Estimez le prix de votre voiture sur Messenger
Whatsapp
Tchattez avec l'un de nos experts sur Whatsapp