Dépani Rassek

Comment déverrouiller une voiture centralisée sans clé ?

Le verrouillage centralisé est un système qui est devenu incontournable, il équipe désormais toutes les voitures modernes. ll se peut que la portière de votre voiture refuse de s’ouvrir alors que votre clé sous la main ne cédez pas à la panique. Des solutions existent pour remédier à ce genre de problèmes.

Si votre ouverture centralisée ne fonctionne plus, STORZ.MA vous fera découvrir comment déverrouiller une voiture centralisée sans clé.

Qu’est-ce que le verrouillage centralisé ?

Dispositif électronique, le verrouillage centralisé est un dispositif qui permet de verrouiller ou déverrouiller tous les ouvrants (porte, coffre) de votre voiture à l’aide d’une télécommande. D’abord en option, il tend maintenant à être de série sur la plupart des voitures.

Il y a différentes façons de procéder :

  • La commande peut s’effectuer par l’action sur la serrure extérieure côté conducteur ou côté passager avant ;
  • Elle s’effectue également de l’intérieur, en actionnant les loquets de portière ;
  • Intégrée à la clé de contact, la commande verrouillage peut s’effectuer à distance par un bip.

Les deux types de systèmes de centralisation

L’ouverture centralisée existe sous deux formes :

  • la commande filaire. En actionnant la clé dans la serrure de la portière côté conducteur, un actionneur électrique enverra une impulsion électrique de commande au boitier centralisateur. Celui-ci alimentera les actionneurs des portières et du coffre et déverrouilleront les serrures ;
  • la commande à distance via un signal provenant de la clé ou de la carte. En vous approchant de votre voiture, un récepteur associé au boitier de commande lui enverra une impulsion qui permettra la commande de tous les actionneurs (portes et coffre).

Comment déverrouiller une voiture centralisée sans clé ?

Vérifiez la pile de votre clé. Les piles des clés électroniques se déchargent et meurent avec le temps.

déverrouiller une voiture centralisée sans clé 2

La lame de clé amovible pourra servir à déverrouiller votre voiture de l’extérieur, par exemple lorsque la pile de la télécommande est déchargée.

  • Il est possible suivant la marque de véhicule, d’utiliser la clé intégrée à la télécommande à radiofréquence ou la clé de secours intégrée à la carte pour déverrouiller la porte avant gauche.

 

 

  • Tirez sur la poignée, puis insérez la clé de votre voiture sur le bas du cache et rabattez le haut. Ainsi vousdéverrouiller une voiture centralisée sans clé 3 déverrouillerez votre voiture.

 

A lire également : Comment lire le marquage du pare-brise ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page