Filtre à air sport, quels sont ses avantages ?
Le filtre à air sport est une version améliorée du filtre à air pour votre voiture. En effet, son rôle est d’améliorer les performances de votre moteur en optimisant l’admission d’air afin de permettre une plus grande puissance du couple moteur.
STORZ.MA vous fera découvrir dans cet article, les éléments clés à connaître sur le filtre à air sport.
Quel est son rôle ?
Pour pouvoir fonctionner correctement, votre moteur aura besoin du filtre à air, en effet il permettra de bloquer les impuretés avant qu’elles pénètrent au sein du moteur. Le filtre à air sport présente des améliorations significatives par rapport au filtre à air classique.
Afin de permettre à l’air de mieux circuler, le filtre à air sport se compose de gaze de coton, de mousse ou d’un mélange de matériaux de synthèse, contrairement au filtre à air standard constitué de papier. Il n’est pas réservé aux voitures sportives et il peut être monté sur tous les types de voitures.
Infaillible, pour cerner les saletés, il est idéal pour les voitures qui circulent dans des zones à forte pollution ou dans des zones ensablées. Ce type de filtre peut être lavé et réutilisé environ tous les 80 000 kilomètres.
Quels sont ses avantages ?
Il possède de nombreux atouts :
- Une meilleure durée de vie : plus besoin de le changer tous les 40 000 kilomètres comme un filtre à air standard. En effet, il est constitué d’une meilleure qualité et nécessite un nettoyage que tous les 80 000 kilomètres, son changement n’est pas obligatoire ;
- Votre moteur gagnera en souplesse : il recevra plus d’air afin de permettre une meilleure combustion ;
- Son nettoyage est très simple: penser à bien l’huiler avant de le remonter sur votre véhicule ;
- Bloque jusqu’à 98% des impuretés entrantes.
Le filtre à air sport vous permettra d’optimiser les performances de votre moteur tout en améliorant la combustion du mélange air et carburant.
A lire également : quelques conseils à adopter pour une bonne conduite