Entretien

Pourquoi nettoyer le moteur de sa voiture et comment faire ?

Aux yeux de bon nombre de personnes avoir un véhicule propre est une chose essentielle. Bien que la plupart des personnes se focalisent sur le nettoyage de l’extérieur et de l’intérieur de leur véhicule, seuls quelques-uns prennent le temps de nettoyer le moteur, afin d’éviter problèmes mécaniques, électroniques et surtout que le moteur rouille.

 

Avant toute chose, pour nettoyer le moteur pensez à vérifier que votre moteur est froid ou tiède. Abstenez-vous de laver votre moteur à chaud, au risque de vous brûler.

 

Certains experts préconisent de le laver pendant que celui-ci est encore un peu chaud. Ils estiment que cela peut être utile dans le processus d’élimination de poussière et de saleté.

 

Pour prolonger sa durée de vie il est fortement conseillé de passer un coup de propre à partir de

40 000 kilomètres effectués.

Ensuite, il est primordial de protéger l’électronique pour éviter de calciner vos fusibles ! Alors pensez à déconnecter la batterie et couvrir tout ce qui est électrique.

Comment nettoyer le moteur :

  1. Commencez par enlever à la main ou au souffleur les plus grosses saletés (feuilles, terre..) avant de procéder au lavage de votre moteur.
  2. A l’aide d’un produit dégraissant (le plus adapté au nettoyage de votre moteur), servez-vous d’une brosse ou un pinceau pour frotter et enlever les saletés sur votre moteur.
  3. Enfin effectuez le rinçage, en faisant attention à ne pas mouiller les parties électriques du moteur.
  4. Terminez en lavant l’ensemble de votre voiture.

Articles similaires

Estimez le prix de votre voiture gratuitement !
Estimez votre voiture gratuitement en 2 minutes !
Web
Estimez le prix de votre voiture sur le site
Whatsapp
Estimez le prix votre voiture sur Whatsapp
Messenger
Estimez le prix de votre voiture sur Messenger
Whatsapp
Tchattez avec l'un de nos experts sur Whatsapp