L’outillage indispensable pour entretenir sa voiture
Il est important d’entretenir sa voiture, il se peut que vous n’ailliez pas l’équipement nécessaire, cela risque de vous compliquer la tâche. Afin de corriger une mauvaise fixation, remplacer ses plaquettes de frein ou redresser la tôle de sa voiture… il vous faudra constituer une boîte à outils avec les indispensables.
STORZ.MA, vous présentera l’outillage indispensable pour entretenir sa voiture, ou de faire face à une panne ou un accident.
Une boîte à outils parfaite :
Si vous n’êtes pas un fin connaisseur, pas besoin d’acheter une multitude d’outils de la mécanique automobile. Des outils basiques mais de qualité suffisent.
- Un jeu de clés mixtes
Afin de serrer ou desserrer des vis et pouvoir effectuer des assemblages, vous aurez besoin d’un jeu de clés mixtes. Le jeu de clés (à ouverture fixe ou réglables) vous permettra d’atteindre des zones difficiles.
- Une clé à bougie
Dans le cas ou votre voiture aura du mal à démarrer ou à s’arrêter, pensez à contrôler vos bougies. Il est indispensable d’avoir dans votre voiture une clé à bougie. Vérifiez d’abord qu’elle soit adaptée à votre voiture avant de la choisir. Certaines voitures ont des puits de bougie profonds, optez pour une clé suffisamment. Aillez sur vous des bougies de rechange, au cas où…
- Des tournevis
Il est pratique d’avoir dans sa voiture plusieurs types de tournevis. Vous pourrez prévoir deux tournevis plats (un gros et un moyen) et deux cruciformes. En effet, les constructeurs utilisent différents types de vis, pour pouvoir fixer les accessoires.
- Des pinces
Il vous faudra une pince multiprise, une pince universelle et une coupante. Utiles pour tous types de réparations.
- Autre outillage
Equipez-vous d’un marteau de mécanicien, d’une lampe. Afin de déboulonner rapidement et sans effort, vous pouvez opter pour une clé à chocs, ou à une clé dynamométrique pour des vissages précis et faciles.
A lire également : Comment ajuster le siège auto ?