CarrosserieConseil Auto

Comment éviter les petites rayures sur votre carrosserie ?

Les petites rayures sur votre carrosserie ne sont jamais très esthétiques et ne vous feront pas plaisir. Elles peuvent en effet devenir très visibles quand elles sont en nombre et qu’elles se situent sur une carrosserie foncée.

Si vous découvrez des petites rayures sur votre carrosserie, OCARZ.MA vous fera dévoilera les erreurs à ne pas commettre pour avoir un résultat parfait au lieu de saccager votre belle carrosserie.

Comment éviter les petites rayures sur votre carrosserie ?

  • Appliquer le produit directement sur la peinture

En achetant un produit nettoyant, vous remarquerez que la notice préconise que le contenu ne doit pas être versé directement sur la rayure.

Rappel :

Le polish et l’efface-rayures doivent être appliqués sur un linge et non directement sur une carrosserie.

  • Utiliser des chiffons sales ou poussiéreux

N’utilisez jamais le premier chiffon trouvé (celui avec lequel vous avez fait votre vidange) afin de traiter les rayures. Abstenez-vous à utiliser les linges recouverts de poussière, en effet au lieu de vous atténuer les petites rayures existantes, ils vous en rajouteront.

  • Utiliser un tissu inadéquat

N’utilisez jamais le chiffon qui vous a servi à dépoussiérer habituellement vos meubles.  Optez pour les chiffons en microfibre secs qui ne laisseront aucune trace sur votre carrosserie.

  • Frotter la carrosserie comme un acharné

Le fait de frotter avec force n’a pas de place dans le traitement des petites rayures. Au contraire vous devriez réaliser de lents mouvements circulaires afin de laisser pénétrer le produit sans exercer une trop grande pression.

Il faut traiter la rayure par petites surfaces pour un résultat plus efficace.

  • Travailler en plein soleil

Travailler sous le soleil n’est pas recommandé, en effet si le produit est mal appliqué, il séchera trop vite et vous aurez des difficultés à éliminer les imperfections. Il vaut mieux garez votre voiture à l’ombre et attendez que la carrosserie refroidisse un peu avant de passer à l’action.

Le soleil et la chaleur feront apparaître facilement des traces et de gouttes d’eau après le lavage, le polissage et le cirage.

  • Laisser le surplus

Si le produit utilisé déborde, essuyez à l’aide d’un chiffon propre et sec (différent de celui utilisé pour le traitement de la rayure) pour ôter le surplus.

Récapitulatif :

Ce qu’il faut retenir :

  • Ne jamais verser le produit directement sur la rayure.
  • Toujours utiliser un chiffon propre et adapté (microfibre) ou une peau de chamois.
  • Réaliser des mouvements circulaires par petites surfaces et ne pas trop frotter.
  • Bien enlever le surplus avant le séchage.
  • Éviter l’exposition au soleil.

A lire également : Comment vérifier votre pompe à carburant ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page