Conseil AutoEntretien

Comment entretenir correctement vos phares ?

Afin d’assurer votre sécurité au volant, il est important d’entretenir les phares de votre voiture. Il est primordial de les garder propres pour vous assurer une meilleure visibilité.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas prendre soin de vos phares. Retrouvez tous les conseils d’OCARZ.MA pour entretenir correctement vos phares.

Comment entretenir correctement vos phares ?

Le fait d’entretenir les phares de votre voiture, vous garantira un maximum de visibilité et de sécurité sur la route. L’entretien des phares de voiture se fait par 3 points clé : les ampoules, le nettoyage des phares pour éviter qu’ils ne deviennent opaques et le réglage de l’inclinaison de vos phares.

Le changement d’ampoule :

Afin d’éviter tous problèmes sur la route pendant la nuit, il est recommandé d’avoir un jeu d’ampoule de secours dans votre coffre. Cela vous permettra de remplacer une ampoule défectueuse sans plus attendre et en même cela vous évitera toute amende par la police. N’oubliez pas que la durée de vie d’une ampoule de voiture est variable en fonction du modèle de votre voiture. Néanmoins, il est conseillé de contrôler les ampoules de votre voiture tous les 2 ans ou tous les 7 500 km.

Le nettoyage des phares :

Vos phares deviendront opaques et à cause des ultraviolets et des micro-rayures ils deviendront jaunes avec le temps. Notez qu’en moyenne après 3 ans d’utilisation, vos optiques perdront entre 30 et 40% de leur puissance d’éclairage. Il est donc essentiel de rénover vos phares tous les 2 ans pour vous garantir un éclairage optimal.

Le réglage des phares :

Pour vous garantir une bonne visibilité sur la route, il est capital de bien ajuster vos phares. En effet, le réglage de vos phares vous permettra d’éviter d’aveugler les autres automobilistes mais vous permettront également d’améliorer votre champ de vision sur la route. En suivant notre tuto sur le réglage des phares ou en allant tout simplement à un garage auto qui s’en occupera pour vous.

A lire également : 7 anecdotes sur la première voiture du monde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page